La gratitude… tout le monde connaît ce mot, sa signification. Chacun de nous utilise la Gratitude pour exprimer un moment de contentement, de joie, de satisfaction. Notre regard sur la vie est alors positif, comme une bulle de sérénité, une pause dans le présent.
La gratitude, c’est l’outil des jours un peu plus sombres pour nous aider à nous concentrer sur le Beau et à regarder le verre à moitié plein. Il nous aide à contrer ces pensées ou situations qui nous tirent vers le bas.
Nous contentons le mental en sortant la gratitude du placard, en listant les choses positives de notre vie : un toit sur la tête, de la nourriture, des enfants qui ne manquent de rien, des vêtements… Et cela nous booste pour avancer, mais vers où ?
La gratitude, c’est comme une baguette magique à sortir tous les matins au réveil, mais si celle-ci reste une notion mentale, alors cela ne dure qu’un temps. Le vide, les manques reviennent.
La vibration profonde de cette notion de gratitude ou de remerciements intérieurs est tout autre.
Gratitude n’est pas une sortie pour se changer les idées, un vêtement ou une coupe de cheveux pour se faire du bien. Non, la gratitude vient de l’intérieur, de ce cœur qui est le véritable moteur de notre vie. En nourrissant notre cœur, nous n’avons plus besoin de puiser dans les distractions extérieures pour nous sentir mieux.
La gratitude va bien au-delà de ce que nous avons, possédons ou voyons. C’est accepter la grande et énorme chance ou possibilité d’être présent ici et maintenant afin d’œuvrer pour le beau et de changer notre direction sur tous les plans.
Ainsi, en nourrissant et en partageant le Beau, le Merveilleux, le Magique, nous sommes aussi les pourvoyeurs de la gratitude.
Ouvrons les yeux sur notre potentiel créatif et soyons les créateurs d’un monde qui nous ressemble.
©Karine Cañadas | ©Pégase – Tous droits réservés | Copie partielle ou intégrale des œuvres et des textes interdite.